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Aquabiking et les avis des internautes

Que pense les internautes de l’aquabiking ? Comment les pratiquants perçoivent-ils cette discipline qui prend de l’ampleur ? Découvrez les avis au sujet de cette pratique physique et sportive aquatique qu’est l’aquabiking. Sachant que 9 internautes sur 10 recherchent l’information et consultent les avis avant d’acheter (source TNS Sofres 2012), … lire la suite

Manger et boire pour bien récupérer après l’aquabiking

Quelque soit le sport que vous pratiquez, il est important de savoir comment récupérer. 3 objectifs pour récupérer Après une séance d’aquabiking, il y a trois objectifs à respecter afin d’optimiser la récupération : Il faut assurer une ré-hydratation, car même en buvant pendant l’effort physique, il y a encore … lire la suite

Aquabiking et diabète, un rapport plus ou moins complexe

L’aquabiking et le diabète possèdent un rapport complexe. Oui et non ! La complexité vient souvent d’une méconnaissance. Nous avons cherché à comprendre comment ce lien fonctionnait. Une mise au point nécessaire. Épidémie du 21e siècle, le diabète est souvent traduit par une augmentation anormale due taux de glucose dans … lire la suite

Comment entretenir son aquabike ?

L’aquabike nécessite un entretien particulier tout comme votre piscine, votre voiture ou bien votre évier et la robinetterie de votre cuisine. Il n’existe pas de magasins de réparation d’aquabike. Les réparations éventuelles se feront par vos soins. Par conséquent, je vous conseille fortement d’investir dans l’achat d’une trousse à outils. … lire la suite

La vie quotidienne : entraînement ou surentraînement ?

« Soignez votre récupération ! On progresse en se reposant, lorsque le corps prend le temps de se réparer, il sera plus fort après les micro-lésions provoquées par la pratique sportive. Si vous négligez cette étape clé, vous basculez rapidement dans le surentraînement ». Bien-sûr, je suis adepte de ce … lire la suite

Le sénior peut-il garder ses muscles grâce à l’aquabiking ?

Le sénior perd des muscles et de la force. Rapidement, les conséquences sportives et esthétiques sont visibles. Plus tard, la perte d’autonomie et les chutes menacent. Une prévention précoce est indispensable, l’aquabiking est essentiel ! L’origine de la réduction de la masse musculaire est multifactorielle : les hormones, la nutrition, … lire la suite

Aquabiking et chirurgie du ménisque

Votre chirurgien a enlevé un fragment de votre ménisque cassé dans votre genou. Dans les semaines qui suivent, quelques séances de kinésithérapie sont conseillées mais l’auto-rééducation est également très utile ! Après retrait d’une portion de ménisque interne, la reprise du sport s’effectue à l’issue de 6 à 8 semaines. … lire la suite

Aquabiking, Performance et Hydratation

Une des principales conséquences de la déshydratation au cours d’une séance d’aquabiking est la diminution des performances. Petits rappels sur nos besoins hydriques Notre organisme n’est pas un circuit fermé. Les pertes d’eau subies quotidiennement (eau, urine) doivent être contrebalancées par des apports suffisants et réguliers. Le corps humain a … lire la suite

Ce que propose le blog

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Articles sur l'aquabiking

Parcourez les nombreux articles sur la pratique de l'aquabiking et ses bienfaits.

Centre C4MJ

Retrouvez "L'essentiel de l'aquabiking" dans son Centre Aquatique & de Relooking dans les Landes.

APAAFIT

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