Bienvenue sur L'essentiel de l'aquabiking

Le matériel nécessaire pour pratiquer l’aquabiking

L’accessoire indispensable pour pratiquer l’aquabiking est bien évidemment le maillot de bain. Mais ce n’est pas le seul matériel nécessaire… Maillot de bain une ou deux pièces ? Pour pratiquer l’aquabiking, il vous faut bien évidemment un maillot de bain ! De nombreuses marques de sports ont fait beaucoup d’efforts … lire la suite

La Cryostimulation

Le 17 mai 2013, Cryantal, producteur français de technologies cryogéniques, présentait à Paris sa nouvelle chambre de Cryostimulation Corps Complet. Cette technique de traitement par le froid se développe en Europe. Explications et conseils. La Cryostimulation Corps Complet (CCC) est une méthode qui consiste à exposer des sujets pendant 2 … lire la suite

L’aquabiking après un cancer du sein

Faire de l’aquabiking après un cancer du sein améliore le moral, réduit la mortalité et diminue le risque de récidive. C’est démontré ! Alors pourquoi se priver ? Explications et conseils avec le docteur Carole MAITRE, gynécologue du sport. Après le diagnostic de cancer du sein, un tiers des femmes … lire la suite

Augmenter son métabolisme pour brûler davantage de graisses (2/2)

Augmenter son métabolisme avec l’aquabiking La pratique de l’aquabiking constitue un complément indispensable au régime alimentaire pour perdre des graisses.L’aquacycling augmente le métabolisme sur le moment, voire aussi après coup. Certaines activités complémentaires, comme la musculation, vont même augmenter le métabolisme basal de sorte qu’on dépensera davantage au repos. Dépenser … lire la suite

Quel statut pour l’aquabiking ?

[message_box title= » Cet article est rédigé par Stéphane Reinhardt » color= »blue »]Stéphane Reinhardt est titulaire du Brevet d’état d’éducateur sportif aquatique en France, mais aussi maitre nageur en Allemagne, Suisse, Luxembourg. Il est spécialisé dans de nombreux domaines : Aquagym, Aquafitness, Aquabiking, Bébé nageur, Formations aux professionnels, Guide de plongée sous marine, … lire la suite

Légumes secs, pour rester en forme tout l’hiver !

Avec le froid, profitez des petits plats mijotés. Haricots, lentilles, fèves et autres pois chiches sont un trésor de bienfaits pour les aquabikers : sucres lents, protéines intéressantes, minéraux et vitamines de l’effort … sans oublier saveurs et traditions ! Un sucre lent est digéré lentement, le glucose provenant des … lire la suite

Aquabiking et Entraînement Spécial Femme

Mesdames, vous revendiquez votre différence ! Vous avez raison ! Vos besoins et vos envies sportives sont différents de ceux des hommes. Voici quelques pistes pour conjuguer sport, entraînement et santé au féminin. Dans votre sang, circulent des hormones différentes. Elles influent sur le fonctionnement de la plupart de vos … lire la suite

Faut-il interdire la douleur ?

Faut-il toujours écouter votre douleur ? Pouvez-vous faire du sport en ayant mal ? L’absence de douleur est-elle suffisante pour vous inviter à continuer ? Faisons le point ! La douleur apparaît comme un mécanisme protecteur. Elle informe votre cerveau que votre corps est en danger. Elle semble avoir été … lire la suite

Ce que propose le blog

Livre L'essentiel de l'aquabiking

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Articles sur l'aquabiking

Parcourez les nombreux articles sur la pratique de l'aquabiking et ses bienfaits.

Centre C4MJ

Retrouvez "L'essentiel de l'aquabiking" dans son Centre Aquatique & de Relooking dans les Landes.

APAAFIT

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