Bienvenue sur L'essentiel de l'aquabiking

Manger et boire pour bien récupérer après l’aquabiking

Quelque soit le sport que vous pratiquez, il est important de savoir comment récupérer. 3 objectifs pour récupérer Après une séance d’aquabiking, il y a trois objectifs à respecter afin d’optimiser la récupération : Il faut assurer une ré-hydratation, car même en buvant pendant l’effort physique, il y a encore … lire la suite

Aquabiking et mycose

Le «pied d’athlète» ne favorise pas franchement la pratique de l’aquabiking. C’est l’appellation donnée à cette mycose trop fréquente chez le sportif. Elle se développe entre les orteils, devient gênante et peut être à l’origine de sérieuses complications. Prévention et traitement rigoureux s’imposent. Dans 95 % des cas, le petit … lire la suite

Aquabiking : Les muscles en action

Le corps humain comprend plus de 640 muscles dont la taille varie selon leur fonction. Ces muscles constituent en moyenne 43 % de la masse sèche du corps. La contraction musculaire permet de mouvoir des parties du corps s’il s’agit de muscles squelettiques, ou de mouvoir des substances à l’intérieur … lire la suite

Booster votre intelligence grâce à l’aquabiking

Certains intellos pensent que l’aquabikeur(euse) n’est pas très malin et qu’il a remplacé son cerveau par des muscles. Des études récentes inversent l’idée reçue ! L’essentiel de l’aquabiking vous explique pourquoi et vous donne des pistes pour muscler votre cerveau et booster votre intelligence ! L’intelligence, ce n’est pas ce … lire la suite

Les boissons énergisantes non adaptées en aquabiking

Beaucoup de confusion règne dans l’esprit des aquabikeurs(euses) au sujet de l’usage des boissons énergisantes. Un amalgame est d’ailleurs souvent créé entre boissons énergisantes et énergétiques. En septembre 2013, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a publié une étude sur l’évaluation des risques … lire la suite

Faut-il interdire la douleur ?

Faut-il toujours écouter votre douleur ? Pouvez-vous faire du sport en ayant mal ? L’absence de douleur est-elle suffisante pour vous inviter à continuer ? Faisons le point ! La douleur apparaît comme un mécanisme protecteur. Elle informe votre cerveau que votre corps est en danger. Elle semble avoir été … lire la suite

Faire de l’aquabiking pour protéger son corps contre le cancer

Les études scientifiques ne cessent de démontrer que la pratique régulière d’une activité physique et sportive réduit le risque de développer certains cancers et permet d’améliorer la qualité et l’espérance de vie des patients atteints ou ayant souffert d’un cancer ­! La formidable machine qu’est notre corps peut devenir un … lire la suite

Aquabiking et chirurgie du ménisque

Votre chirurgien a enlevé un fragment de votre ménisque cassé dans votre genou. Dans les semaines qui suivent, quelques séances de kinésithérapie sont conseillées mais l’auto-rééducation est également très utile ! Après retrait d’une portion de ménisque interne, la reprise du sport s’effectue à l’issue de 6 à 8 semaines. … lire la suite

Ce que propose le blog

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Articles sur l'aquabiking

Parcourez les nombreux articles sur la pratique de l'aquabiking et ses bienfaits.

Centre C4MJ

Retrouvez "L'essentiel de l'aquabiking" dans son Centre Aquatique & de Relooking dans les Landes.

APAAFIT

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