Bienvenue sur L'essentiel de l'aquabiking

L’aquabiking aide à mieux dormir Partie 2

Activité et Repos alternent dans notre cerveau En 1937, LOOMIS, HARVEY et HOBART découvrent que le cerveau produit un courant électrique dont les caractéristiques varient en fonction de l’état de vigilance de l’individu. Quand ce dernier est éveillé, ils enregistrent de multiples petites pointes particulièrement rapprochées. Tout se passe comme … lire la suite

Augmenter son métabolisme pour brûler davantage de graisses (2/2)

Augmenter son métabolisme avec l’aquabiking La pratique de l’aquabiking constitue un complément indispensable au régime alimentaire pour perdre des graisses.L’aquacycling augmente le métabolisme sur le moment, voire aussi après coup. Certaines activités complémentaires, comme la musculation, vont même augmenter le métabolisme basal de sorte qu’on dépensera davantage au repos. Dépenser … lire la suite

L’aquabiking aide à mieux dormir Partie 4

Votre alimentation, elle aussi, module votre vigilance La production des messagers chimiques ou « neurotransmetteurs » qui circulent dans le cerveau est grandement influencée par votre activité et votre alimentation. La viande, le poisson et les œufs sont particulièrement riches en protéines et en tyrosine. Cet acide aminé est à … lire la suite

Quand le ventre vous met à plat !

En pédalant dans l’eau, vous ressentez des douleurs dans le ventre. Tout le plaisir est gâché ! L’essentiel de l’aquabiking vous explique et vous aide à éviter ces douleurs ! Dans la majorité des cas, la souffrance des viscères est provoquée par les bouleversements physiologiques. Dans de telles circonstances, une … lire la suite

Plus d’aquabiking, plus de muscles, moins d’arthrose

Les femmes sont plus fréquemment victime d’usure articulaire mais une étude originale bouscule le préjugé. Le manque de cartilage serait lié à une insuffisance de muscle ! Une bonne motivation pour bouger intelligemment. L’arthrose, c’est l’usure du cartilage. Cette substance lisse recouvre les os au niveau des articulations. Elle améliore … lire la suite

Faut-il encore s’étirer après une séance d’aquabiking ?

Une étude menée sur 600 sportifs montre que ceux qui s’étirent ont un risque de blessure accru de 35%. Les étirements seraient-ils inutiles, voire dangereux ? Faut-il s’étirer lorsqu’on pratique l’aquabiking ? Classiquement les étirements : Améliorent l’élasticité musculaire et tendineuse Favorisent l’ouverture de vaisseaux et le drainage Aident le … lire la suite

Faut-il interdire la douleur ?

Faut-il toujours écouter votre douleur ? Pouvez-vous faire du sport en ayant mal ? L’absence de douleur est-elle suffisante pour vous inviter à continuer ? Faisons le point ! La douleur apparaît comme un mécanisme protecteur. Elle informe votre cerveau que votre corps est en danger. Elle semble avoir été … lire la suite

Pour ou contre les compléments alimentaires avec l’aquabiking ?

Vous êtes aquabikeur(euse). Vous faites fonctionner votre corps intensément. Avez-vous besoin de comprimés pour compenser les insuffisances de votre alimentation ? Les compléments alimentaires contiennent des vitamines, des minéraux et des oligoéléments à des doses inférieures ou égales aux apports nutritionnels journaliers conseillés. Ils ont pour vocation de compenser une … lire la suite

Ce que propose le blog

Livre L'essentiel de l'aquabiking

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Articles sur l'aquabiking

Parcourez les nombreux articles sur la pratique de l'aquabiking et ses bienfaits.

Centre C4MJ

Retrouvez "L'essentiel de l'aquabiking" dans son Centre Aquatique & de Relooking dans les Landes.

APAAFIT

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