Bienvenue sur L'essentiel de l'aquabiking

L’aquabiking aide à mieux dormir Partie 2

Activité et Repos alternent dans notre cerveau En 1937, LOOMIS, HARVEY et HOBART découvrent que le cerveau produit un courant électrique dont les caractéristiques varient en fonction de l’état de vigilance de l’individu. Quand ce dernier est éveillé, ils enregistrent de multiples petites pointes particulièrement rapprochées. Tout se passe comme … lire la suite

Aquabiking et manque de Fer, que Faire ?

Le fer fixe l’oxygène dans le globule rouge et le transporte des poumons vers les muscles. Les règles et le sport augmentent les pertes. Très souvent, votre alimentation n’en contient pas assez. La carence vous guette, la contre-performance aussi ! Explications et prévention. En 2008, un chercheur du nom d’ISRAEL … lire la suite

Pour ou contre les compléments alimentaires avec l’aquabiking ?

Vous êtes aquabikeur(euse). Vous faites fonctionner votre corps intensément. Avez-vous besoin de comprimés pour compenser les insuffisances de votre alimentation ? Les compléments alimentaires contiennent des vitamines, des minéraux et des oligoéléments à des doses inférieures ou égales aux apports nutritionnels journaliers conseillés. Ils ont pour vocation de compenser une … lire la suite

Aquabiking : Bain chaud et douche froide

Après une bonne séance d’aquacycling, vous imaginez qu’un grand bain chaud vous ferait du bien… Vous avez raison ! Mais enchaînez avec une douche froide ! Votre séance est fini pour aujourd’hui. Finalement, il était temps que ça se termine. Vous êtes fatigué. Vos cuisses sont lourdes. En rentrant chez … lire la suite

L’essentiel de l’aquabiking lutte contre l’obésité

L’ obésité, qui touche aujourd’hui 16 % de la population en France (+1% depuis 2012), dépend largement de facteurs comportementaux et environnementaux. En lançant l’étude « Habitudes de vie et surpoids », la MGEN a souhaité mieux comprendre les difficultés des personnes obèses et en surpoids et participer au développement … lire la suite

L’aquabiking contre la migraine

L’exercice physique peut déclencher vos migraines. L’aquabiking parvient aussi à réduire vos douleurs ! Des experts vous expliquent comment gérer ce délicat compromis. La migraine touche 12 % de la population. Les femmes en sont 3 fois plus souvent victimes. Après 45 ans, un quart d’entre elles en souffrent régulièrement. … lire la suite

Le sommaire du livre

Bonjour, Vous souhaitez acquérir le livre « L’essentiel de l’aquabiking » pour vous orienter vers la connaissance de cette activité. Cet ouvrage littéraire est le résultat d’un travail de recherches, d’études scientifiques et de terrain, étalé sur de longs mois. En espérant que cet ouvrage vous permettent de mieux découvrir et pratiquer … lire la suite

Aquabiking et oxygène dans les muscles

Comment l’utilisation de l’oxygène par le corps réagit aux changements des niveaux d’activité ? À quelle vitesse peut-on envoyer de l’oxygène aux muscles ? Quel est la quantité de baisse de VO2max en prenant de l’âge ? Se ne sont pas des questions que tous les aquabikeurs et aquabikeuses se … lire la suite

Ce que propose le blog

Livre L'essentiel de l'aquabiking

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Articles sur l'aquabiking

Parcourez les nombreux articles sur la pratique de l'aquabiking et ses bienfaits.

Centre C4MJ

Retrouvez "L'essentiel de l'aquabiking" dans son Centre Aquatique & de Relooking dans les Landes.

APAAFIT

Découvrez l'Association pour la Promotion des Activités de l'AquaFITness
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