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Aquabiking et fréquence cardiaque

Votre fréquence cardiaque ne permet pas d’évaluer finement l’intensité ou la difficulté de votre effort. De nombreux paramètres modifient le rythme de votre cœur pour une même puissance de travail. Votre cardiofréquencemètre guide vos entraînements. Votre préparation rigoureuse vous rassure. Vous travaillez à des pourcentages précis de votre fréquence cardiaque … lire la suite

Le matériel nécessaire pour pratiquer l’aquabiking

L’accessoire indispensable pour pratiquer l’aquabiking est bien évidemment le maillot de bain. Mais ce n’est pas le seul matériel nécessaire… Maillot de bain une ou deux pièces ? Pour pratiquer l’aquabiking, il vous faut bien évidemment un maillot de bain ! De nombreuses marques de sports ont fait beaucoup d’efforts … lire la suite

Faut-il encore s’étirer après une séance d’aquabiking ?

Une étude menée sur 600 sportifs montre que ceux qui s’étirent ont un risque de blessure accru de 35%. Les étirements seraient-ils inutiles, voire dangereux ? Faut-il s’étirer lorsqu’on pratique l’aquabiking ? Classiquement les étirements : Améliorent l’élasticité musculaire et tendineuse Favorisent l’ouverture de vaisseaux et le drainage Aident le … lire la suite

Mincir en faisant de l’aquabiking

S’entraîner régulièrement en aquabiking nécessite de l’énergie et ouvre l’appétit. Finalement, mincir alors que l’on est déjà sportif, c’est difficile ! Voici quelques clés pour vous aider ! L’humilité et la progressivité constituent les premières règles d’or. En effet, il est impossible d’effectuer une séance longue ou intense avec la … lire la suite

La vie quotidienne : entraînement ou surentraînement ?

« Soignez votre récupération ! On progresse en se reposant, lorsque le corps prend le temps de se réparer, il sera plus fort après les micro-lésions provoquées par la pratique sportive. Si vous négligez cette étape clé, vous basculez rapidement dans le surentraînement ». Bien-sûr, je suis adepte de ce … lire la suite

Aquabiking et mollet

En aquabiking, lorsque vous pédalez, vous souffrez d’un mollet. Quand vous accélérez, la douleur s’intensifie ! Il ne s’agit pas d’une crampe ou d’un claquage. Vous avez peut-être une artère coincée ! Vous connaissez bien les sensations musculaires normales au cours de votre séance d’aquabiking. Dès que vous taquinez l’essoufflement, … lire la suite

Les 11 secrets de l’aquabiking

Mes 11 secrets pour une meilleure condition physique en aquabiking 1- Avoir une vision claire de ses objectifs Selon moi, de nombreux pseudo-fanatiques de l’aquabiking arrêtent au premier obstacle car ils ne se sont pas fixés d’objectifs clairs pour eux-mêmes. Des objectifs vagues comme «remise en forme» ou «tonifier» ne … lire la suite

Un médecin du sport, pour quoi faire ?

Pour prendre en charge votre blessure de sportif, pour vous guider dans vos activités physiques, rien ne vaut un médecin du sport ! Voici pourquoi. Après avoir suivi le cursus des généralistes, votre médecin du sport a validé une « capacité de médecine du sport ». Il sait que la … lire la suite

Ce que propose le blog

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Articles sur l'aquabiking

Parcourez les nombreux articles sur la pratique de l'aquabiking et ses bienfaits.

Centre C4MJ

Retrouvez "L'essentiel de l'aquabiking" dans son Centre Aquatique & de Relooking dans les Landes.

APAAFIT

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