Bienvenue sur L'essentiel de l'aquabiking

L’aquabiking aide à mieux dormir Partie 3

A chaque pic de vigilance, l’aquabiking et son influence sur le sommeil ! Souvenez-vous, l’analyse du fonctionnement cérébral laisse penser que l’entraînement technique améliore le sommeil paradoxal alors que les séances plus physiques augmentent le sommeil profond. Pour dormir encore mieux et accroître nos performances en aquabiking, écoutons les conseils … lire la suite

Aquabiking et asthme

Les personnes ayant de l’asthme (asthmatiques) ne doivent pas s’empêcher de faire de l’aquabiking. Au contraire, elles doivent faire du sport pour maintenir une bonne forme physique. Bien qu’il cause plusieurs symptômes désagréables aux personnes qui en sont atteintes, l’asthme ne doit pas être un frein à l’activité physique. Au … lire la suite

Aquabiking, Performance et Hydratation

Une des principales conséquences de la déshydratation au cours d’une séance d’aquabiking est la diminution des performances. Petits rappels sur nos besoins hydriques Notre organisme n’est pas un circuit fermé. Les pertes d’eau subies quotidiennement (eau, urine) doivent être contrebalancées par des apports suffisants et réguliers. Le corps humain a … lire la suite

L’aquabiking est-il idéal contre les jambes lourdes ?

Quand vous avez chaud votre visage est rouge. Il se produit le même phénomène dans vos cuisses, vos mollets et vos chevilles. Les températures élevées dilatent les vaisseaux sanguins. La chaleur favorise la stagnation du sang dans les membres inférieurs mais d’autres mécanismes expliquent la sensation de jambes lourdes. L’aquabiking … lire la suite

Manger et boire pour bien récupérer après l’aquabiking

Quelque soit le sport que vous pratiquez, il est important de savoir comment récupérer. 3 objectifs pour récupérer Après une séance d’aquabiking, il y a trois objectifs à respecter afin d’optimiser la récupération : Il faut assurer une ré-hydratation, car même en buvant pendant l’effort physique, il y a encore … lire la suite

L’aquabiking, brûleur de calories !

La plupart d’entre nous avons au moins un jour pensé qu’il serait bien de perdre ce petit bourlet qui pointe ou qui est bien installé ! Il parait que l’aquabiking est un sport aquatique qui arrive plutôt bien à être un brûleur de calories… lisez plutôt ! Comment brûler ses … lire la suite

L’aquabiking pour lutter contre la graisse du ventre

Vous pourriez passer votre vie à faire des exercices qui sont censés cibler vos abdos sans tenir compte de votre tour de taille. Quelle sont donc les exercices en aquabiking les plus appropriées pour cibler cette partie du corps ? Des chercheurs de l’Université Harvard, dont l’étude a été publiée … lire la suite

Les bienfaits de l’aquabiking avec une Sclérose en plaques

De nombreuses idées reçues sont véhiculées dans le monde de la sclérose en plaques (S.E.P.). L’une des plus répandues est qu’il ne faut plus pratiquer d’activité physique au risque d’augmenter la fatigue liée à la maladie. Nous souhaitons ici rassurer les patients : l’aquabiking et la maladie ne sont pas … lire la suite

Ce que propose le blog

Livre L'essentiel de l'aquabiking

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Articles sur l'aquabiking

Parcourez les nombreux articles sur la pratique de l'aquabiking et ses bienfaits.

Centre C4MJ

Retrouvez "L'essentiel de l'aquabiking" dans son Centre Aquatique & de Relooking dans les Landes.

APAAFIT

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