Bienvenue sur L'essentiel de l'aquabiking

Légumes secs, pour rester en forme tout l’hiver !

Avec le froid, profitez des petits plats mijotés. Haricots, lentilles, fèves et autres pois chiches sont un trésor de bienfaits pour les aquabikers : sucres lents, protéines intéressantes, minéraux et vitamines de l’effort … sans oublier saveurs et traditions ! Un sucre lent est digéré lentement, le glucose provenant des … lire la suite

Qui peut enseigner l’aquabiking ?

La pratique de l’aquabiking est réglementée en France et ne peut être dispensée que par des éducateurs sportifs diplômés. Je vous propose un petit tour d’horizon du diplôme requis pour pouvoir enseigner l’aquabiking. Les seuls diplômés Sont autorisés à enseigner l’aquabiking sont les BEESAN, les BPJEPS AAN et les Licences … lire la suite

L’aquabiking aide à mieux dormir Partie 1

Les écoliers rentrent souvent fatigués après le sport, et parviennent ensuite très bien à dormir ! Les aquabikeurs(euses) adultes connaissent eux aussi ce phénomène : après l’activité physique durant la journée, ils n’ont aucun problème à aller se coucher et ont parfaitement récupéré le lendemain matin ! L’aquabiking peut avoir … lire la suite

L’essentiel de l’aquabiking, partenaire de l’APAAFIT

« L’essentiel de l’aquabiking » s’associe activement avec « l’APAAFIT » pour mettre en commun nos efforts en vue de promouvoir les activités de l’aquafitness et notamment l’aquabiking. APAAFIT, Association pour la Promotion des Activités de l’AquaFITness est une association Loi 1901 créé en 2014 par des professionnels de l’aquafitness exerçant en France, en … lire la suite

Je bike donc je suis

Existe-t-il une philosophie dans l’aquabiking ? L’aquabikeur(euse) qui pense est-il un philosophe ? L’aquabiking est rarement abordée sous l’angle de la pensée philosophique. Et pourtant, elle est à la fois une expérience corporelle, psychique et physique. Pouvez-vous nous présenter votre ouvrage « L’essentiel de l’aquabiking » ? Ce livre s’est d’abord voulu … lire la suite

Le sénior peut-il garder ses muscles grâce à l’aquabiking ?

Le sénior perd des muscles et de la force. Rapidement, les conséquences sportives et esthétiques sont visibles. Plus tard, la perte d’autonomie et les chutes menacent. Une prévention précoce est indispensable, l’aquabiking est essentiel ! L’origine de la réduction de la masse musculaire est multifactorielle : les hormones, la nutrition, … lire la suite

Quel sport contre l’hypertension ?

L’aquabiking prévient et soigne l’hypertension aussi bien qu’un médicament. Si certains sports se révèlent particulièrement bénéfiques d’autres se montrent délétères. Voici quelques explications et de bons conseils pour adapter votre pratique à votre état de santé. Quelques chiffres : Dix millions de Français et 65% des seniors sont hypertendus ! … lire la suite

Quel intérêt de mouliner en aquabiking ?

Quelle est la cadence de pédalage idéale ? Parmi les coach en aquabiking, les avis divergent. Du côté des médecins, on sait que « ­tourner vite les jambes », c’est bon pour la santé des articulations et du cœur… sans oublier la performance ! Les débutants pédalent aux alentours de … lire la suite

Ce que propose le blog

Livre L'essentiel de l'aquabiking

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Articles sur l'aquabiking

Parcourez les nombreux articles sur la pratique de l'aquabiking et ses bienfaits.

Centre C4MJ

Retrouvez "L'essentiel de l'aquabiking" dans son Centre Aquatique & de Relooking dans les Landes.

APAAFIT

Découvrez l'Association pour la Promotion des Activités de l'AquaFITness
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